
Garantie, retours et réclamations
Garantie
Chez Barriere-securite.fr, nous soutenons nos produits, notre service et nos clients. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait de votre commande, n’hésitez pas à contacter directement Barriere-securite.fr.
Si votre produit est défectueux, vous pouvez également compter sur nous. Tous nos produits bénéficient de la garantie du fournisseur. La durée de cette garantie est indiquée pour chaque produit. La garantie constructeur que nous offrons n’affecte pas la garantie légale à laquelle vous avez droit en tant que consommateur. La garantie légale signifie qu’un produit doit faire ce que vous, en tant que consommateur, pouvez raisonnablement en attendre.
Si vous souhaitez retourner un article, vous devez en informer Barriere-securite.fr au préalable. Cliquez ici pour enregistrer votre demande de garantie.
Défauts à la réception du produit
Si votre produit ne fonctionne pas correctement immédiatement après réception, veuillez contacter Barriere-securite.fr dès que possible. Nous vous proposerons une solution adaptée.
Politique de retour
En France, vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours ouvrables. Chez Barriere-securite.fr, vous disposez de 30 jours pour réfléchir à votre achat. De cette manière, vous pouvez déballer l’article, l’examiner et voir s’il vous convient, comme il est autorisé dans un magasin physique. Pendant ces 30 jours, l’acheteur peut retourner la commande sans donner de motif. Ce délai de 30 jours commence le lendemain de la réception du produit.
Les retours sont gratuits si vous les enregistrez au préalable. Pour enregistrer votre retour, cliquez ici. Si vous retournez un article sans enregistrement préalable, les frais de retour sont à votre charge.
Pour retourner votre article, vous pouvez remplir le formulaire type de rétractation légal [Formulaire type]. Vous n’êtes pas obligé de remplir ce formulaire. Vous pouvez également envoyer un e-mail ou nous appeler pour enregistrer votre retour. Vous recevrez alors une étiquette de retour pour renvoyer votre article. Après avoir enregistré le retour, vous devez renvoyer l’article dans les 14 jours.
Vous pouvez retourner gratuitement des articles non endommagés si :
– Vous enregistrez le retour de l’article dans le délai de 30 jours. Le délai commence le lendemain de la réception de votre commande.
– L’article est dans son état et son emballage d’origine.
– L’article a été légèrement utilisé. Cela ne s’applique pas aux pièces détachées ou accessoires. Le produit ne doit être déballé et/ou utilisé que dans la mesure nécessaire pour déterminer si vous souhaitez le conserver.
– Si le produit n’est pas propre ou ne peut plus être revendu, 50 % du prix d’achat seront remboursés au client.
Après réception du retour, Barriere-securite.fr remboursera le prix d’achat. Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais sur le compte bancaire de l’acheteur, et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du retour. Ce délai commence au moment où le consommateur renvoie l’article. Si vous ne retournez qu’une partie de votre commande, les frais d’expédition ne seront pas remboursés. Nous vous rembourserons par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour un autre mode. En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à la réception du produit ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve de son renvoi, la date la plus proche étant retenue.
Adresse de retour :
Tiltak BV
Kobaltstraat 2a
1411 AM Naarden
Pays-Bas
Attention : les frais d’assurance pour ce retour sont à la charge de l’acheteur. En cas de perte ou de dommage d’un colis, vous êtes légalement responsable en tant que consommateur.
Nous pouvons vous facturer la dépréciation des produits si le dommage résulte d’une utilisation dépassant ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.
Réclamations
Si vous avez des remarques ou des réclamations concernant les produits ou services de Barriere-securite.fr, veuillez nous contacter par téléphone, e-mail ou via notre formulaire de contact. Barriere-securite.fr vous contactera dans les plus brefs délais pour vous proposer une solution et répondra au contenu de votre réclamation dans un délai de 14 jours à compter de sa réception.
En cas de réclamations ou de litiges, vous pouvez également contacter la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (ODR) : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Litiges
Les litiges entre le consommateur et Barriere-securite.fr concernant la conclusion ou l’exécution de contrats liés à Barriere-securite.fr sur la livraison de produits et services peuvent être soumis par le consommateur ou l’entreprise au Comité de règlement des litiges « Webshop Keurmerk » via [email protected]. De plus, en cas de litige, vous pouvez également contacter le Comité des litiges « Thuiswinkel ». Visitez leur site pour plus d’informations : www.sgc.nl.