
Exemples de pose de barrières de sécurité escalier et porte
En général, il existe deux possibilités pour installer une barrière de sécurité escalier et porte.
Une barrière de sécurité escalier peut être installée en haut de l’escalier afin d’empêcher les enfants de tomber. Elle crée une barrière de sécurité fiable et aide à prévenir les accidents.
Une barrière de sécurité escalier peut aussi être fixée en bas de l’escalier pour éviter que les enfants ne grimpent. L’accès à l’escalier est ainsi limité et les enfants sont protégés des situations dangereuses.
En plus de ces deux possibilités, il existe de nombreux autres usages d’une barrière de sécurité dans la maison. Voici quelques exemples.
Systemgitter 1 Tür + 33 cm + 20 cm nach unten / Systemgitter 1 Tür + 2x 33 cm nach oben mit 8 Kabelbindern – Weiß

Il s’agit en réalité de deux barrières de sécurité identiques, montées en miroir. Comme l’ouverture de l’escalier est plus large, nous utilisons à l’avant une porte de soixante douze centimètres et une rallonge de trente trois centimètres, soit cent cinq centimètres au total. Avec la petite rallonge de vingt centimètres, nous allons ensuite en biais vers le poteau en bois de l’escalier.
Grâce à la disposition symétrique des deux barrières de sécurité escalier, on obtient une solution à la fois stable et esthétique. Du côté de la montée, la barrière de sécurité est fixée directement à la première marche. Du côté de la descente, il reste suffisamment de place pour se tenir fermement, environ l’équivalent d’une pointure de chaussure.
Comme la partie à franchir à l’avant ne fait qu’environ cent cinq centimètres, cette barrière de sécurité escalier est particulièrement stable. Si vous pouvez réaliser ce type de montage chez vous, nous le recommandons vivement.
On voit clairement que cette configuration n’entrave presque pas le passage sur le palier de l’escalier.
Exemple : support mural fixé sur une latte en bois vue du dessus
Dans de nombreuses maisons anciennes, une galerie ouverte est transformée en véritable escalier. Dans ce type de configuration, il peut être très difficile de monter une barrière de sécurité standard, qu’il s’agisse d’une barrière de sécurité à pression ou d’une barrière de sécurité à visser.
Pour ces cas particuliers sur le palier, nous recommandons la barrière de sécurité escalier BabyDan Flex, souvent avec deux portes. Un peu de savoir faire est toutefois nécessaire.
L’idée est la suivante. On fixe d’abord une latte en bois au dessus de la partie inclinée en bois de l’escalier. Le support mural vient ensuite se visser sur cette latte. La barrière de sécurité escalier BabyDan Flex est alors posée le plus près possible de l’escalier, directement sur le sol.
Point très important. La barrière de sécurité ne doit jamais rester suspendue dans le vide.
Exemple : support mural fixé sur une latte en bois vue du dessus.




