Barrières de Sécurité Escalier et Porte sur Mesure

Pour quels escaliers le système BabyDan Flex est il adapté

Pour certains escaliers, une barrière de sécurité escalier standard n’est pas idéale. Le passage est très large, la forme est irrégulière ou il n’y a pas de mur plat disponible pour fixer la barrière de sécurité. Dans ces situations, le système BabyDan Flex permet de composer une barrière de sécurité escalier et porte exactement selon vos besoins. Vous créez ainsi une solution sûre et parfaitement adaptée à chaque configuration.


Éléments pour composer votre barrière de sécurité

Le système BabyDan Flex se compose de modules individuels que vous pouvez combiner librement. Les éléments suivants sont disponibles.

  • Fixation murale 4 cm – Cette fixation murale est nécessaire pour ancrer la barrière de sécurité dans le mur. Elle est fournie par lot de deux pièces, suffisant pour une barrière complète, vous ne devez donc la commander qu’une seule fois.

  • Porte 72 cm – Cet élément permet de créer un passage avec une ouverture sécurisée. Si besoin, vous pouvez ajouter plusieurs portes pour plus de confort d’utilisation.

  • Éléments de rallonge – Élargissez votre barrière de sécurité avec des rallonges de différentes longueurs.

    • 20 cm
    • 33 cm
    • 46 cm
    • 72 cm
  • Renfort supplémentaire – Pour les barrières de sécurité plus longues, il est possible d’ajouter au centre un point de fixation murale supplémentaire. Cela renforce la stabilité de la barrière, en particulier en cas d’utilisation intensive.


Quelles rallonges me faut il

Placez sur le sol des bandes de papier de 72 cm, 46 cm, 33 cm et 20 cm afin d’avoir une idée précise du nombre de portes et de rallonges nécessaires à ces dimensions. Gardez à l’esprit que la fixation murale a une largeur de 4 cm si vous la montez entre les murs, dans l’embrasure. Si vous fixez la platine murale sur le bord de l’embrasure, ces 4 cm ne doivent pas être ajoutés dans votre calcul.

Exemple de barrière de sécurité modulable BabyDan Flex


Si la barrière de sécurité doit être fixée sur un garde corps ou une structure en métal

Si la barrière de sécurité BabyDan Flex ne peut pas être vissée directement dans le mur ou dans le cadre de porte, mais doit par exemple être fixée sur un garde corps ou un poteau, nous proposons aussi des solutions adaptées.

  • Des barreaux individuels avec embouts peuvent être fixés sur les montants d’un garde corps.

  • Vous pouvez aussi fixer une planche de montage à l’aide de colliers de serrage sur un tube métallique ou une rambarde. La barrière de sécurité escalier vient ensuite se visser sur cette planche.


Points importants pour monter votre barrière de sécurité BabyDan Flex

Pour garantir la sécurité et la stabilité du système BabyDan Flex, veillez aux points suivants.

  1. Installation sur une surface plane
    La barrière de sécurité escalier BabyDan Flex doit toujours être posée sur un sol plat. Nous déconseillons fortement de placer la barrière directement sur une marche, car cela peut créer un risque de trébuchement.

  2. Montage en haut de l’escalier
    Si vous installez la barrière de sécurité en haut d’un escalier, nous recommandons l’utilisation d’un seuil anti chute supplémentaire. Celui ci réduit le risque de buter sur la barre et rend le passage plus sûr.

  3. Seuil de passage standard
    Toutes les barrières de sécurité système BabyDan Flex sont livrées avec un seuil au sol. Cette barre est indispensable pour la stabilité de la barrière de sécurité escalier et porte et garantit que la porte et tous les éléments raccordés restent bien en place.

  4. Installation pas toujours parfaitement droite
    Les rallonges du système BabyDan Flex ont des longueurs fixes, il est donc parfois difficile d’obtenir une ligne parfaitement droite. En plaçant la barrière de sécurité escalier légèrement en angle, vous obtenez souvent un meilleur ajustement et vous améliorez en même temps la stabilité de l’ensemble.

Comparer 0

Ajouter un autre produit (max. 5)

Commencer la comparaison